• Des nouvelles ...

    Merci à vous toutes pour vos gentils coms.

    On se remet petit à petit de nos émotions.

    Tobby a évidemment encore bien mal, me suit partout (tant bien que mal).

    Je suis retournée à la police ce matin, afin de leur donner l'adresse de la propriétaire du chien.

    Ils lui rendront visite aujourd'hui même.

    Je suis allée chez elle réclamer les derniers frais de vt et de pharmacie.

    Elle semblait ENFIN désolée de ce qui était arrivé.

    La police m'a demandé de déjà lui remettre un document de leur part, stipulant la législation belge au sujet de la tenue en laisse de tous les chiens sur la voie publique, ainsi que l'amende pouvant aller de environ 60 euros à 240 euros.
    http://img7.hostingpics.net/pics/616750attaque2.jpg
    Je n'ose imaginer les faits si mes deux petites avaient accompagné Germain, comme elles le font très souvent.
    Heureusement elles étaient à l'école.
    http://img7.hostingpics.net/pics/961000attaque3.jpg
    Personnellement la promenade m'effraye maintenant , de plus Tobby ne veut plus aller promener, il sort pour ses besoins et veut rentrer aussi vite, même si j'insiste.
    Le vt m'a dit que cela pourra encore durer bien longtemps!
    http://img7.hostingpics.net/pics/622253attaque1.jpg
    Ce n'est pas par plaisir que je vous montre l'une de ses morsures , mais j'espère que cela fera réagir les inconcients propriétaires de chiens.

    A bientôt.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:51
    Flo & Bastet
    De blog en blog, je tombe sur le votre, et je suis attéré de ce qui vous arrive et encore plus de la réaction de la priopétaire du chien qui a agressé le votre ! Ah on veut bien des cheins, mais prendre ses responsabilités en les éduquant et en ass umant ses actes c' est vraiment difficile pour certaines personnes, heureusement qu' il n' y avait pas d' enfant.
    Bon rétablissement à Tobby, je pense aussi que le traumatisme peut rester longtemps ancré, put être même toute sa vie...
    Bon courage et bonne journée 
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:57
    Jack YOUKY
    CA se comprend, qu'il veuille pas trop sortir et te suivre partout, notre ti Tobby.., et heureusement que Germain était seul avec lui, c'est sur qu'avec les poussinettes cela aurait été pire...
    j'espère qu'elle va être punie cette vilaine propriétaire.
    Bisous et gros calins à ti Tobby
    Youky et Dominique
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:16
    marie
    Oh pauvre Tobby, je suis bien désolée pour vous deux et quelle peur avez vous dûe avoir !!!!
    J'espère qu'il s'en remettra vite et que ses prochaines promenades seront un plaisir...
    Tu as bien fait de ne pas te laisser faire et d'aller voir la police et surtout de lui faire payer les frais de vt... il manquerait plus que cela soit à ta charge !!!!
    En France, aussi, les chiens doivent être tenu en laisse dans la rue.
    Gros bisous et bon rétablissement à Tobby.
    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:34
    les loisirs d abbyga

    Pleins de bisous à toi

    et à Ptit  TOBBY
    A plus, Aplus tard, A bientôt....

    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:41
    sansan26
    je suis tout a fais d'accord avec toi du moment qu'on et sur la voie public un chien doit etre en laisse car ont ne connais pas les reaction quil peuve avoir a tous moment bisous et bon retablissement a ton chien bisoussssssssssssssssss
    6
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:02
    amiamy
    Tout à fait compréhensible que ton Tobby ne veuille plus sortir! Ca va certainement le traumatiser quelques temps et après il reprendra confiance...
    Moi j'ai adopté un chat de "Poubelles", oui, oui, c'est là qu'il vivait et malgré qu'il ait maintenant un beau jardin, il reste à la maison plein de reconnaissance et adorable. Si Tobby ne veut plus sortir, ce n'est pas grâve non plus, du moment qu'il est bien entouré c'est tout ce qu'il lui faut non ?
    Je te souhaite quand même une douce journée auprès de ton petit Tobby et de tous ceux que tu aimes.
    Gros bisous
    Marie
    7
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:16
    latelierdesreves
    je comprends tout à fait qu'il ne veuille plus se balader prends bien soin de lui nous lui faisons de gros bisous même notre petit chien se joint à nous!bon et doux week end
    8
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:18
    patricia
    c'est pas beau à voir , tu me connais , j'en ai les larmes aux yeux de voir ça , pauvre tobby , comme tu dis heureusement que les petites n'y étaient pas . et cette femme dit être désolé de ce qui c'est passé , et en plus elle t'avait donné une mauvaise adresse , c'est bien que tu l'ai retrouvée . gros bisous ; @ +
    9
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:28
    mamounette paca
    Pauvre Tobby il me fait de la peine avec ses yeux si doux!!!!!!!!!!
    Tu fais bien de montrer les photos.............c'est une honte que les gens soient si peu responsables!! heureusement qu'il n'y avait pas les petites!
    j'espère qu'il va se remettre peu à peu................tu lui feras de gros bisous pour moi (oui j'embrasse les animaux) parfois ils le méritent plus que les humains!!
    bisous à toi aussi et à Germain le pauvre du coup on l'oublie lui (qui a dû être choqué)
    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:38
    Béa
    Je comprends que la promenade vous fasse peur maintenant, à toi et à Tobby !
    C'était quelle race, ce chien dangereux ? Et comme tu le dis, heureusement que les petites n'étaient pas là...
    Gros bisous !
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:11
    pomme
    mais c'est affreux , je file lire tes anciens articles j'ai raté ca !!!
    rho le pauvre, pleins de bisous réconfortants a vous 2
    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:33
    Bea kimcat
    Coucou Domi
    Je souhaite un prompt rétablissement à Tobby...
    Bien chamicalement.
    Béa kimcat
    13
    Samedi 12 Décembre 2009 à 20:06
    ARTDIVERS
    Ro petit bout de chou ! fais lui pleins de calins. Il va falloir un peu de temps pour qu'il soit moin traumatisé. Bisous au toutou
    14
    josie
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:09
    josie
    Trop migon ton petit pèpère mais ho la vilaine morsure.
    Je confirme et je signe : ce n'est pas la faute du chien mais de sa maitrese.
    Plein de caresses aux deux toutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :